Né le 14 février 1986 à San Juan, Porto Rico, Christopher Santiago Figueroa s’intéresse à la cuisine depuis le lycée. En 2003, il travaille dans une pâtisserie allemande et devient rapidement chef cuisinier, tout en poursuivant ses études universitaires à l’Université Ana G. Mendez à Carolina, Porto Rico.
Pendant quatre ans, il travaille en même temps à la pâtisserie allemande “Da Pastel Haus” et au Centre des congrès de Porto Rico, où il va développer ses compétences dans le domaine du banquet.
En 2011, il s’initie à la cuisine fusion française et asiatique à l’hôtel “St. Regis Bahía Beach Resort” de la ville de Rio Grande aux côtés du chef Jean George Vongerichten.
Pendant 5 ans, il travaille la cuisine espagnole et moderniste dans le restaurant « Mi casa » du chef José Andrés, puis l’aventure s’arrête en raison des ouragans Irma et María. Christopher Santiago Figueroa reprend ses études en gestion culinaire à l’Université Ana G. Mendez et y vit depuis une des expériences les plus enrichissantes de sa vie en tant qu’enseignant.