Francis Randy Prosper est en 1970 à Wesley, à la Dominique. En 1983, il s’installe aux Iles Vierges américaines avec sa famille en quête d’une vie meilleure. Féru de cuisine depuis toujours, il a aidé sa mère à cuisiner depuis sa plus tendre enfance. Selon lui, lorsque vous aimez manger et cuisiner, la profession qui vous convient le mieux est celle de cuisinier. C’est pourquoi, dès l’âge de 15 ans, il fait ses premiers pas dans ce domaine chez El Papa Giyo en tant que plongeur. Puis, il est embauché en tant que cuisinier préparateur pendant un an dans un restaurant italien, Tonny Romano’s. Dans cet établissement, il a l’opportunité d’être formé sur le tas et de devenir chef pâtissier, puis d’être promu chef de partie après deux ans.
Cinq ans plus tard, il décide de quitter le secteur culinaire pour explorer d’autres possibilités et de nouveaux horizons. Toutefois, il reviendra progressivement à ses premières amours.
En 2005, il lance son propre restaurant, « Randy’s Restaurant » dans le magnifique village de Wesley, dans le Commonwealth de la Dominique, où il met en pratique les deux choses qui lui tiennent le plus à cœur : prendre soin des gens et cuisiner.